EPF| CAA | MàNAA 1

ARBORESCENCES (4)

De la composition à la narration

Après un bilan de leur vocabulaire graphique mis en place, les étudiants de MàNAA 1 ont, cette semaine, par les moyens de la composition, pensé le scénario de leur projet de tryptique en couleurs racontant l’évolution d’un végétal hybride.

Par une manipulation directe des éléments végétaux issus de leur recherche, les étudiants composent, recomposent et affinent une histoire, qui se déroule et évolue sous leurs yeux.

Traditionnellement le polyptyque répond à des besoins de narration, de temporalité, et de nécessités technique. Il s’agissait ainsi d’expérimenter les qualités de composition qui forment la narration picturale : équilibre, unité/fragmentation, rythme, continuité & rupture, mouvement, mise en espace, répétition, exploration simultanée de différents points de vue… Ou différents moyens pour raconter, rejouer la même histoire !


POUR LA SEMAINE PROCHAINE

Rapporter l’ensemble du travail,

préparer l’ensemble des supports (une couche d’apprêt blanc),

produire une série conséquente d’échantillons pour le traitement du fond, en pensant aux passages fonds/formes, aux contrastes colorés, en déclinant les techniques pour enrichir la composition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire